Embellir son balcon pour presque pas un rond !

Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été et votre balcon est tout pourri ?

PAS DE PANIQUE, j'ai la solution !

 

J'ai toujours pensé qu'un balcon, s'était comme une pièce de la maison. Surtout qu'en été, c'est bien plus agréable de pouvoir flanner dehors que dedans.

 

Comme mon balcon était plutôt ... moche (comprennez vide, bétonné et avec un grillage naze), dés les premiers rayons de soleil 2015 je me suis précipitée dans la zone commerciale la plus proche pour changer tout ça !

 

Voilà à quoi ressemblait mon balcon avant sa transformation :

Embellir son balcon pour presque pas un rond !

J'ai acheté :

 

Du gazon artificiel - env. 17€/m2 - Leroy Merlin

De la canisse - env. 4€/m - Leroy Merlin

3 pas Japonnais - 5€ l'unité - Leroy Merlin

Une table + 2 chaises - 45€ - Ikea

2 jardinières avec fleurs - env. 16€ - Jardiland

 

Maintenant que vous avez tout ça, il ne vous reste plus qu'à poser le gazon (c'est tout bête et ça se coupe facilement avec un cutter) puis la canisse que vous pouvez fixer avec des attaches spéciales ou bien avec de la ficelle.

Et hop ! Plus qu'à poser vos pas Japonnais, vos jardinières et votre table.

 

Et voilà à quoi ressemble mon balcon maintenant :

Embellir son balcon pour presque pas un rond !

C'est tout bête, ça ne coûte pas très cher, c'est rapide à faire et ça ne demande pas d'entretien (sauf arroser les fleurs !).

 

L'avantage avec la canisse c'est que ça coupe un peu du vent et ça réduit le vis-à-vis.

 

Voilà, vous n'avez plus qu'à rendre tous vos voisins jaloux de votre balcon !

Retour à l'accueil