La meute - Le roman (suite de la série "Le visiteur du futur")

Ce livre est juste mon coup ♥ de l'année !

 

D'abord parce que je suis une très grande fan de la série (vous pouvez la voir gratuitement ici).

Je l'ai découverte il y a environ un an et demi grâce à mon homme (merci Chéri !). J'en suis très vite devenue accro parce que tout ce qui est voyage dans le temps (retour vers le futur, doctor who ...) moi ça m'éclate !

 

Pour résumer briévement : Un homme venant du futur tente d'empêcher la fin du monde en annulant des catastrophes !

Il est aidé par Raph, un jeune homme peu ambitieux, Judith, une sublime rousse sérial-killer, Matteo, une masse de muscles avec un accent Toulousain (... ou pas !) et le Docteur Henry Castafolte, qui n'est autre qu'un robot qui ne sait pas qu'il en est un !

Mélangeant humour, suspens et scènes d'action, nous partageons les aventures palpitantes de cette folle équipe au fil des épisodes.

 

***

 

La série, écrite et réalisée par François Descraques, a rencontré un succès phénoménal sur internet puis à la télévision.

Mais après 4 saisons, c'est la fin des aventures (snif). J'étais tellement triste si vous saviez.

Jusqu'au jour où j'apprends qu'il y aura une suite ... en version roman, et qui plus est, écrite par Slimane-Baptiste Berhoun (qui incarne le Docteur H.Castafolte) !

 

A la base, je comptais l'acheter en version numérique pour l'avoir plus rapidement (vu qu'ils ont sortis les 4 "chapitres" d'abord en version numérique puis au format papier) mais j'ai bien fait d'attendre car dans le livre "papier" il y a un chapitre bonus !

 

Dans ce livre, le Docteur Henry Castafolte plonge dans les souvenirs du passé du visiteur grâce à une machine de son invention pour tenter de lever le voile sur cet "Autre Monde" dont on apprend l'existance dans la 4ème saison.

 

***

 

J'avoue que j'ai été captivé par ce roman au point d'en laisser de côté la télé, l'ordinateur et tout le reste !

J'ai fini le livre en moins de 24h, ce qui ne m'étais jamais arrivé !

 

J'ai adoré la façon d'écrire de Slimane-Baptiste Berhoun. Simple, sans artifice, mais toujours très détaillée et facile à lire.

 

On en apprend aussi un peu plus sur cet univers post-apocalyptique que l'on découvre dans la dernière saison de la série.

D'habitude, je n'aime pas trop les histoires de "fin du monde" ni les histoires de zombies, mais dans ce livre tout est tellement cohérent et logique que je trouve ça à la fois glauque et passionnant !

J'ai tellement regardé la série qu'en lisant le livre j'avais les voix des acteurs dans ma tête et je m'imaginais leurs expressions, leurs mimiques.

 

***

 

Après avoir dévoré ce livre, je n'ai qu'un seul regret ... J'aimerai trop trop trop trop le voir en série TV !

 

 

Si vous désirez vous procurer ce livre il est en vente ici.

 

N.D.L.D : Je vous conseille de regarder les 4 saisons de la série sur internet avant de le lire sinon vous n'allez pas comprendre grand chose !

Retour à l'accueil