Pas touche aux loups !

Je suis révoltée, indignée, écoeurée, scandalisée et j'en passe ! Le loup est mon animal préféré et je déteste quand il y a des polémiques à leur sujet.

 

Notre chère ministre de l'écologie, Ségolène Royal, compte engager 10 personnes sous le statut "emplois-jeunes" pour créer une "brigade anti-loup" qui aura pour but de faire une chasse aux loups ! (lien de l'article)

 

Par quoi commencer ? Ah oui ! Pourquoi embaucher des jeunes ? Je ne vois pas d'explication possible mise à part de faire "bon genre" devant le peuple style : "on crée des emplois pour les jeunes nous, on fait des trucs bien hein ? Alors aimez-nous !" Et puis, c'est pas un poil dangereux d'envoyer des personnes qu'on recrute en demandant "une expérience souhaitée dans la chasse" ?

 

Ensuite, pourquoi tuer les loups ? N'y a-t-il pas d'autres moyens pour arranger le problème que de les tuer ? C'est vraiment la solution de facilité !

 

Alors oui d'accord ils attaquent les troupeaux. Ben c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas assez protégés, vos troupeaux ! Tuer des animaux pour épargner la vie d'autres animaux ... C'est débile non ?!

 

Ne croyez pas que c'est parce que j'adore les loups que je dis ça car se serait les renards, les belettes ou même les poulpes qui seraient mis en cause je réagirais pareil ! (Loup - Renard - Belette : chanson. Vous avez compris ?!)

 

On nous bassine tous les ans avec les abandons d'animaux avant les vacances (il y a vraiment des gens qui osent faire ça ? Sérieux ?) et là on veut en tuer. Oui parce que les loups ce ne sont pas des animaux domestiques vous comprenez ... Ce sont malgré tout, des animaux quand même ! 

On protège les chiens contre l'abandon et on veut tuer des loups ! Euh ... les loups et les chiens font tous les deux partis de la même espèce (Canis lupus) non ?! Donc tuer des loups, c'est tuer des chiens ! CQFD !

 

Je râle parce qu'on veut tuer des animaux alors que je ne suis pas végétarienne donc on va me dire : "Et quand tu manges du poulet, il est mort ? Ben c'est un animal qu'on a tué pourtant !" Ce à quoi je réponds : Vous allez les manger les loups qui vont être tués ? Non. Bon alors c'est complètement différent ! Les pauvres bêtes vont être tués ... pour rien !

 

En plus, contrairement à ce qu'on nous fait croire, le loup est un animal super gentil, affectif et qui a plus peur de nous que nous avons peur de lui ! 

 

Il y a longtemps, en balade dans un parc animalier avec mes parents, j'ai eu l'occasion de donner à manger à une meute de loup. Un loup m'a fixé droit dans les yeux. C'était vraiment impressionnant car ni lui ni moi ne lachions le regard. Je garde un excellent souvenir de ce moment et c'est d'ailleurs depuis ce jour là que je suis fan de cet animal !

 

Si comme moi vous êtes contre la chasse aux loups, vous pouvez signer la pétition "pas de chasse au loup en France" 

Retour à l'accueil