L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs

A partir du 1er juillet 2015, les automobilistes n'auront désormais plus le droit de fumer en voiture lorsqu'ils sont en présence de mineurs de moins de 12 ans sous peine de payer une amende de 68€.

 

Pourquoi ça me révolte ?

 

Premièrement parce que je trouve que l'on ne devrait pas avoir besoin de cette loi !

C'est une question de bon sens de ne pas fumer en présence d'un enfant. Et malheureusement, si le gouvernement fait passer cette loi c'est parce qu'il y a des gens qui le font.

Je trouve ça déplorable.

 

Ensuite, pourquoi QUE les moins de 12 ans ?

Ormis le fait que les 13-18 ans sont aussi sensibles au tabac que les moins de 12 ans, je me demande à quoi vont ressembler les contrôles de police !

 

Que cache cette loi ?

 

Oui, elle cache quelque chose, forcément, nous sommes en France !

Vous pensez sans doute que le gouvernement tente de protéger vos chères petites têtes blondes des effets nocifs du tabac ? Détrompez-vous et posez-vous cette question : Pourquoi uniquement en voiture ? Et pourquoi pas à la maison aussi ?

Rassurez-vous j'ai ma petite idée.

Comme d'habitude, c'est une question d'argent ! Quel est le meilleur moyen de contrôler les gens ? Dans leur voiture n'est-ce pas ? Donc pourquoi s'embêter à faire appliquer une loi qui concerne les lieux d'habitations. La voiture suffit ! On se poste dans un rond-point en plein samedi après-midi et le premier monospace qui passe avec de la fumée qui sort du carreau on l'aligne et pof ! 68€ dans les poches de l'état et en moins de 4h on a notre quota du mois !

 

J'aimerai terminé cet article avec un message pour les futurs verbalisés :

 

Bien fait ! Cette prune est amplement méritée !

68€... c'est à peu près le prix d'une cartouche non ? ;-) 

NIVEAU D'ENERVEMENT
 
0 - - - - - 6 - - 10
Retour à l'accueil